Séries Mania # 1 : plongée dans le festival des séries made in Paris

Affiche Series Mania OK

L’un des bons côté de vivre à Paris est de pouvoir participer à plein de festivals culturels et autres salons. En cherchant bien on en trouve facilement un par semaine. Et il y en a largement pour tous les goûts. Aujourd’hui je vais vous parler de « Séries Mania », un festival consacré aux nouveautés en séries et que j’ai découvert avec bonheur l’an dernier.

Le festival Séries Mania s’est déroulé du 22 au 28 avril au forum des images, dans le centre commercial des Halles. Entièrement gratuit : cool ! Mais dans les Halles : beurk… Disons que je vous conseille de mettre des vêtements passe-partout et surtout des talons plats si vous y aller. Non pas que je sois influencée par les reportages de W9 sur les gangs qui se retrouvent le soir à cette jonction des RER A, B et D (mais un peu quand même). Disons que je « trace » et que niveau marche rapide quand je vais faire un tour aux Halles le soir, j’ai mon quota;)

Donc pour cette édition riche en belles promesses, j’ai choisi quatre séances (bon cinq au début mais j’avoue… aller tous les soirs aux Halles même pour de supers séries c’est pas super motivant). D’habitude pour les festivals au forum je m’y rends le jour J, à l’heure H et la minute M de la mise en vente des places pour être sure d’avoir ce qui me plaît. Mais là quand même ça tombait sur le seul jour où il a fait beau et chaud depuis 6 mois…. Et passer 3 heures enfermée à faire la queue en grignotant un sandwich à 10 euros plutôt que déjeuner tranquillement au soleil avec mes collègues… bon disons que je n’ai pas hésité longtemps !

Pour me mettre la pression, sur le facebook du festival j’ai eu le droit à une photo de la queue devant les guichets… Bon j’ai eu un peu peur… Mais j’ai tenu le coup. Il fait beauuuuu aujourd’hui zut alors ! Je suis Bretonne, blanche comme un cachet d’aspirine, je ne peux pas dire « non » à un déjeuner au soleil:) Et pour une fois, mon idée a été la bonne vu que quand je me suis rendue sur place le soir même (faut pas exagérer non plus c’était le Jour J des ventes), m’attendant à une queue de 2 kms de long et bien j’ai eu de la chance !  Je suis passée juste derrière un petit jeune et j’ai pu avoir tout ce que je voulais:) Bonheur !

J’ai donc opté pour mardi 23 avril : Hannibal à 21 h ; Vendredi 26 avril : The following ; Samedi 27 avril : le marathon Walking dead et enfin Dimanche 28 avil : In the Flesh. Alors vous voulez savoir si ça valait le coup ? Patience…:)

Supernana

Pour les plus curieux voici la bande-annonce :!

Publicités

8 réflexions sur “Séries Mania # 1 : plongée dans le festival des séries made in Paris

  1. Hâte d’en savoir plus !!!
    Le marathon Walking Dead ??? Je suis fan de cette série !
    En fait c’est vrai que ça a des avantages d’être sur Paris 😉
    Je suis fan de séries aussi alors j’attends !!!! 😉

  2. Comment ça m’aurait trop plu un truc comme ça par chez nous !!!
    Tu as pensé quoi de Hannibal ? Je pense qu’on va tenter, j’ai vu qu’ils ont fait de très bon débuts surtout après le final de Spartacus qui a fait une énorme audience ^^

  3. Pingback: Séries Mania # 2 : Hannibal |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s