La quiche sans pâte

Dans mes recettes fétiches, s’il y en a une que je ressors très souvent, c’est la quiche sans pâte. Il s’agit d’une recette récupérée chez ma maman. Je serais bien incapable de dire ou elle l’a récupérée elle même. En tout cas, pour de bon gourmands comme nous, c’est toujours un plaisir de la déguster.

Ce qu’il y a de bien avec cette recette, c’est qu’on met un peu ce qu’on veut dedans. Je désignerais donc par « garniture » tout ce que vous souhaiterez y mettre. Les possibilités sont assez immenses: lardons, champignons, échalotes, thon, noix de St Jacques, poireaux, petit pois, fromage de chèvre, Roquefort, etc. Par contre, n’hésitez pas à précuire vos ingrédients dans une poëlle avant de les incorporer dans la quiche!

La recette de base:

Ingrédients: 

– 125g. de farine

– 3 oeufs

– 125g. de gruyère (peut être remplacé par moitié par du comté)

– 3 verres de lait

– sel, poivre, herbes en fonction des envies

Mélanger, dans un saladier, la farine et les oeufs. Incorporer le lait froid en mélangeant. Ajouter le fromage rapé. Assaisonner.

Ajouter la garniture. Verser le tout dans un plat beurré.

Cuire 20 à 30 minutes à thermostat 7.

Servir tiède avec une petite salade.

GE DIGITAL CAMERA

 

crédit photo: wondermaman

 

Personnellement, ma version préférée est peut être la plus simple: lardons, oignons, champignons et un peu de vache qui rit. J’en fait une grande tarte comme ça je peut en congeler les parts pour ensuite les ressortir les soirs de flémmingite cuisinesque ^^

Bon appétit!

wondermaman

2 réflexions sur “La quiche sans pâte

Laisser un commentaire

